You are currently viewing Mais pourquoi les nuisibles s’invitent à la maison ?

Mais pourquoi les nuisibles s’invitent à la maison ?

A chaque infestation, A chaque Nuisibles Pucara est/à la solution !

Oui mais encore !? 😉

Chaque année, le nombre d’infestations au sein de nos foyers explosent ! Par exemple, on estime à plus d’1,5 millions le nombre de foyers en France, touchés par les punaises de lit.

Ajouté à cela, on estime que nous avons en moyenne 4 à 5 nouvelles espèces nuisibles qui arrivent en France.

Pourquoi ? :

Le Réchauffement climatique : Les cafards, les blattes, les rongeurs et les punaises de lits recherchent la chaleur pour pouvoir nicher et se développer plus sereinement.

La mondialisation : Les déplacement des Hommes et des marchandises invitent malheureusement les nuisibles à se déplacer et à s’installer dans nos lieux d’habitations.

Ajouté à cela, les nuisibles développent des résistances aux insecticides que l’on trouve dans nos commerces qui sont trop faiblement dosés.

« Mon logement est propre et bien tenue, je ne risque rien ! »

Oui mais non J ! Bien évidemment la saleté n’aide pas à se prémunir des nuisibles, et pourra accélérer la prolifération de nos amis/ennemis.

Mais la propreté ne suffit pas non plus !

Combien de fois nous avons trouvé des colonies de cafards, de blattes, de punaises ou de rongeurs solidement installés dans des caves bien aménagées, des greniers bien isolés, mais également dans les murs de belles demeures et dans des cuisines dignes des plus grands chefs !  Les insectes cherchent avant tout des lieux sombre et chaud et sont à la recherche de la moindre nourriture et du moindre point d’eau !

Les nuisibles peuvent s’inviter par hasard, « La faute à pas de chance » comme on dit L … Oui c’est vrai ! Mais souvent lorsqu’il y a un espace (même tout petit …) entre les murs de notre appartement ou de notre maison, ou bien un espace dans la toiture, alors cela peut suffire.

Les nuisibles se font discret au début et au fil des jours construisent de véritables colonies.

Les meubles et vêtements d’occasions :  Ce sont eux aussi de grandes sources de propagations !

Les voisins, les collègues, les proches : Et oui ! Très souvent nous pouvons ramener un nuisible (oui un seul peut suffire !) lorsque nous allons chez quelqu’un ou lorsque nous allons chez une personne et également dans les lieux publiques ou dans les transports.

Pucara’stuce : Alors n’hésitez pas ! pour les vêtements nous vous recommandons de les laver directement à 60 degrés, et pour vos meubles, n’hésitez pas à les faire traiter, afin d’être sûr de ne pas avoir besoin de faire appel à nos services (Nous serons bien évidemment heureux de vous venir en aide si jamais, mais bon … J )

Pour le reste, continuez à inviter ou à aller chez vos voisins et vos proches. (Même si une petite inspection des lieux et du matelas ne fait jamais de mal ;))

Par contre ne posez plus votre sac sur le lit en arrivant, essayez de le placer en hauteur, sur une table ou une chaise vous éviterez les mauvaises surprises.

L’équipe Pucara